Les premiers matchs de séries en NBA ce samedi

18/04/2025

Dès ce samedi, 8 équipes commenceront leur bataille pour une place en deuxième ronde des séries NBA.

Le premier match de la journée est entre les Bucks et les Pacers

Les Bucks de Milwaukee menés par Giannis Antetokounmpo sont revanchards de leur défaite face aux Pacers de l'Indiana à cette même étape des séries l'année passée, et bonne nouvelle, Damian Lillard serait de retour au cours de la série.

Les Pacers de l'Indiana avec à la mène Tyrese Haliburton veulent retourner en finale de conférence et cette fois-ci atteindre la finale, et les Bucks sont un adversaire de taille, mais un adversaire qu'ils ont déjà battu…

À l'ouest

Les Nuggets de Denver sont menés par le MVP en titre à nouveau prétendant cette année, Nikola Jokic. Après avoir viré leur coach à 2 semaines des playoffs, c'est maintenant qu'on saura si le risque en aura valu la chandelle pour cette équipe qui ressemblera plus à une one-man army.

Face à eux

Les Clippers de Los Angeles menés par un James Harden vieillissant mais toujours efficace. Kawhi Leonard est bien de retour et monte en puissance ; s'il reste en santé, les Clippers seront très dangereux et pourraient chasser les démons de leur passé.

Ensuite, le match entre les Pistons et les Knicks.

Les Pistons de Detroit menés par Cade Cunningham font les séries pour la première fois depuis 2019 et cette très jeune équipe cherchera à faire du bruit, prouver le succès de sa reconstruction et éliminer ses adversaires :


Les Knicks de New York menés par Jalen Brunson. L'équipe a connu un été mouvementé marqué par deux grosses arrivées. Cette équipe remplie de talents mais souvent heurtée par les blessures n'a qu'une mission, ramener un titre dans la grosse pomme.

Finalement, dans la soirée,

Les Timberwolves du Minnesota du jeune, talentueux et explosif Anthony Edwards devront confirmer leur grosse fin de saison et justifier leur trade de l'été dernier. Ils ont déjà prouvé qu'ils pouvaient élever leur jeu d'un cran en défense et il faudra le refaire pour éliminer.

Les Lakers de Los Angeles menés par le King LeBron James avec à ses côtés le nouvel arrivé générationnel Luka Dončić . Ils sont tous revanchards cette saison et auront à cœur d'aller chercher un titre pour fermer des bouches une nouvelle fois.

Samedi sera un gros jour de basket, le premier des séries NBA qui nous accompagneront jusqu'en juin.